Aller au contenu principal
Fermer

À suivre aujourd'hui - Jeudi 23 juillet
information fournie par Reuters 22/07/2026 à 20:31
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) ("The Day Ahead" est une publication diffusée par e-mail et au format PDF qui regroupe les principales actualités et événements de la journée, des analyses et d’autres articles de fond. Pour recevoir "The Day Ahead", les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s’inscrire à l’adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s’inscrire à l’adresse RT/DAY/US. Toutes les heures sont indiquées en heure de l’Est (ET) / heure de Greenwich (GMT)

22 juillet - Intel, qui s'apprête à publier ses résultats du deuxième trimestre, devrait afficher sa plus forte croissance de chiffre d'affaires depuis juin 2020, portée par la demande liée à l'IA pour ses processeurs de serveurs utilisés dans les charges de travail d'inférence.

American Airlines devrait annoncer une baisse de son bénéfice par action ajusté au deuxième trimestre, selon les données compilées par LSEG; les investisseurs devraient suivre de près toute évolution de son objectif de bénéfice annuel alors que les cours du pétrole grimpent.

Dans le secteur financier, Blackstone s’apprête à publier ses résultats du deuxième trimestre, les investisseurs étant attentifs aux commentaires de la direction sur les tendances en matière de monétisation des actifs. Par ailleurs, le Nasdaq devrait afficher une forte hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à des introductions en Bourse (IPO) très réussies, les investisseurs attendant des commentaires sur l’activité de transactions et le pipeline d’introductions en Bourse. En outre, Ameriprise Financial devrait annoncer une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, portée par une augmentation des actifs générateurs de commissions.

Le fabricant de produits chimiques Dow devrait afficher un bénéfice ajusté en hausse pour le deuxième trimestre, soutenu par des prix et des volumes plus élevés suite à un choc d’approvisionnement provoqué par le conflit au Moyen-Orient.

Comcast devrait afficher une hausse de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, portée par les excellents résultats au box-office.

Du côté de l'actualité économique américaine, le ministère du Travail doit publier les chiffres des demandes initiales d'allocations chômage pour la semaine close le 18 juillet, qui devraient passer de 208.000 à 212.000. Le nombre de demandes continues pour la semaine close le 11 juillet devrait quant à lui augmenter légèrement, passant de 1,805 million à 1,807 million.

Freeport-McMoRan devrait afficher un bénéfice ajusté de 59 cents par action au deuxième trimestre; les analystes attendent avec intérêt les commentaires concernant la reprise de l’exploitation de la mine de Grasberg après l’inondation mortelle survenue l’année dernière. Par ailleurs, Newmont doit publier ses résultats du deuxième trimestre; les analystes tablent sur un BPA d’environ 1,99 dollar par action et s’intéresseront particulièrement à la production, aux pressions sur les coûts et à l’évolution des prix de l’or.

Edwards Lifesciences doit publier ses résultats du deuxième trimestre; les investisseurs s’intéresseront particulièrement aux performances de ses valves cardiaques artificielles. Par ailleurs, Quest Diagnostics doit publier ses résultats du deuxième trimestre; l’attention se portera sur les tendances de la demande en matière de tests diagnostiques de routine et sur d’éventuelles mises à jour de ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Le fournisseur d’énergie californien PG&E devrait afficher un bénéfice de 36 centimes par action; les investisseurs attendent des commentaires sur la croissance de la demande en électricité tirée par l’IA et les centres de données.

Le distributeur de matériel agricole Tractor Supply devrait afficher une hausse de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, soutenu par une demande soutenue pour les produits non essentiels et agricoles.

Mobileye Global devrait annoncer une baisse de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, pénalisé par un ralentissement de la demande pour ses systèmes avancés d’aide à la conduite; les investisseurs seront attentifs à ses perspectives et à ses projets concernant les robotaxis.

Le distributeur alimentaire américain Albertsons devrait afficher une baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre, pénalisé par une demande atone et une concurrence accrue. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur le moral des consommateurs, l’impact des coûts du carburant ainsi qu’aux prévisions annuelles.

Deckers Outdoor devrait afficher une hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre, soutenu par une demande soutenue pour ses chaussures et ses vêtements; l’attention se portera sur l’impact des droits de douane et ses prévisions annuelles.

L'assureur IARD The Hartford devrait annoncer une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre, pénalisé par la diminution des revenus d'investissement.

West Pharmaceutical Services s'apprête à publier ses résultats du deuxième trimestre, les investisseurs surveillant de près la demande pour ses produits exclusifs.

Statistique Canada doit publier les chiffres des ventes au détail pour le mois de mai, qui devraient progresser de 1,0% après une hausse de 0,5% précédemment. Les ventes hors automobiles devraient afficher une hausse de 1,4% en mai, après un gain de 0,1% en avril. Par ailleurs, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante publie son baromètre des affaires pour juillet, qui s'établissait précédemment à 49,55.

En Amérique latine, l'agence mexicaine des statistiques INEGI s'apprête à publier les données de l'IGAE sur l'activité économique pour mai, avec une croissance annuelle prévue à 1,0% contre 2,3% précédemment, et un chiffre mensuel estimé à -0,4% après une hausse de 1,2% en avril. L'agence devrait également publier l'inflation pour la première moitié de juillet, avec des prévisions de hausse des prix globaux de 0,1% sur le mois et de 3,12% en glissement annuel, contre 3,55% précédemment. L'inflation sous-jacente devrait augmenter de 0,16% sur le mois et de 3,95% sur l'année. Par ailleurs, en Argentine, les chiffres des ventes au détail pour le mois de mai sont attendus, après une hausse annuelle de 21,5% précédemment.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • L'intervention à la tribune de l'ONU du président de la République islamique iranienne sera particulièrement scrutée par la communauté internationale, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:10 

    L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,84 +0,29%
8 154,91 +0,20%
Or
4 339,17 -0,37%
1,14325 -0,16%
78,15 -0,52%
Chargement...